vendredi 5 décembre 2008

un pas au dehors



Et oui ma miss fesses à l'air était jusqu'à maintenant avec moi, tout le temps. Elle me suivait dans mes aventures, déjeuners, dîners, conférences et autres pérégrinations.
Miss V portée, en poussette ou à pieds est mon petit scotch adoré...
L'envie d'accompagner les classes de princesse S et mademoiselle A à la piscine a motivée la recherche d'un mode de garde temporaire de miss V. J'observais alors les ass mat, donnais plusieurs coup de téléphone pour obtenir une place dans la crèche parentale du quartier et me résignait à inscrire mon petit scotch à la halte de garderie.
J'eus (logiquement) une mauvaise première impression. Miss V fut vacciner pour obtenir le sésame d'entrée.
Je passais une première demie heure avec Miss V très à l'aise, tous ces nouveaux jouets l'inspirent.
Puis nous y sommes retournées pour une demie heure seule. Lorsque nous sommes arrivées, une dame N que nous n'avions jamais vu nous a accueillies par un "on est un peu occupé, là" charmant...
Je laissais Miss V pleurant dans les bras de N et m'enfuie.
Quand je suis revenue j'ai demandé à N si elle pensais que miss V pouvais rester une heure la prochaine fois, elle m'a répondu que miss V avait très peu pleuré puis elle l'avait posé et n'avait pas eu le temps de s'en occuper, toujours aussi charmant...
Aujourd'hui miss V y est restée 1 heure sans aucun souci et je suis contente pour elle. Une étape que je passe plus difficilement qu'elle.

4 commentaires:

les Fannech' a dit…

Bravo Mme Rouleau (de scotch) !
Sûre que Mamz'elle V y trouvera juste ce dont elle a besoin... qq jouets nouveaux, qq copains avec qui explorer. Et je vous souhaite de supers retrouvailles à chaque fois !

Neurone perdu a dit…

Bravo à vous d'avoir poussé la porte de la halte, une halte pour miss V qui y aura son petit monde de gommettes, jeux et bananes, et une halte pour toi aussi peut-être? Pour le moment c'est dans l'optique d'aller à la piscine avec les grandes, mais qui sait ce sera peut-être un jour comme moi ce matin pour aller boire un café seule et sans culpabilité ni noeud au ventre, sur une terrasse au soleil???

les Fannech' a dit…

Oh ouiiii ! un café sans complexe ! moi je lache mon scotch le vendredi matin et je suis partante aussi .... bon mini sparadrap se fera discret promis... vraiment trop petit pour les jeux et la banane !

Hélène a dit…

oui oui moi aussi je viens boire un café quand vous voulez les filles!