dimanche 14 décembre 2008

Mais qu'est ce qu'il troue comme cela ?

Notre noël est au fil du temps de plus en plus décroissant, écologique, et j'adore cela.
Plus d'histoires de père noël, c'est une légende pour les filles au même titre que les fées, les lutins, et autres personnages imaginaires des livres. Et puis étant donnée l'effort pour se grimer des pères noël que l'on voit à tous les coins de rues, je n'ai pas eu beaucoup de mal à les convaincre...
Le sapin, fini le sapin qui perd ses épines et qui fini dans la poubelle avec ses autres congénères. Vive le sapin fabrication maison en branches de bambou avec des petites déco fait par les petites mains de la SAV.
Les cadeaux, certains ont été achetés pendant les brocantes, d'autres ont été troqués à d'autres mamans, nous avons gravés des CD pour Mademoiselle A qui adore la musique et les histoires. Cette année nous avons également décidés de construire pour Princesse S et Mademoiselle A des petites maisons en bois pour qu'elles y fassent vivre leurs divers personnages. Projet pas encore terminé mais j'aime le travail à 4 mains avec Nicolas. C'est très sympa. Une autre nouveauté les cadeaux prêtés, pour miss V qui a déjà les jouets de sa sœur, j'ai demandé à une amie de nous prêtés quelques jolis jouets en bois, que je lui rendrais quand miss V aura grandi.
Mais tous les ans le suspens vient de Nicolas mais que va t il m'offrir, cette année j'ai fait une liste sur le tableau de la cuisine... Vendredi dernier, armé de sa perceuse visseuse il a percé et vissé toute la journée, or je n'ai rien demandé qui a de trous, c'est le suspens et cela m'amuse bien...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi ta liste à toi??? Dis nous!

Votre Noël ressemble au notre.

Hélène a dit…

J'ai demandé deux livres
Signe avec moi et paler pour que les enfants écoutent...
peut être un sac à pois

Neurone perdu a dit…

un sac à pois, un sac à trous... ça se ressemble, non?

Hélène a dit…

vu la poussière, il semble que le tissu ne soit pas le matériau utilisé !

Anonyme a dit…

Il fait des confettis avec tes livres?
Une bibliothèque pour les ranger?

Tu nous donnes la réponse après les 12 coups de minuit?

Hélène a dit…

oui mais demain matin, ici les cadeaux c'est le matin et en fait j'ai une petite idée, mais je la garde