vendredi 5 décembre 2008

Ouf !


C'est accompagnée de ma maman que Mademoiselle A, souriante et ravie, vient de quitter la maison avec sac de jouet et valise à roulettes. En route pour un week end d'enfant unique à Saint Malo.

Je le dis haut et fort, ouf!

Il faut dire que ces dernières semaines, mademoiselle A nous en a fait voir de toutes les couleurs. Des cris, des colères, des refus, des bruits, des onomatopées, vous savez celles qui répétées en boucle vous donnent envie de mettre un bouchon sur la bouche de cette charmante petite tête blonde (qui vous répond que non ce n'est pas du bruit mais une chanson qu'elle vient d'inventer). Mademoiselle A ne voulait plus manger, dormir, mettre de couches, aller à l'école, ne voulait plus rien qui lui soit proposé par moi, sa maman.

Devant mon exaspération lors d'un repas où j'ai renversé sa soupe sur la tête de ma charmante fille, ma maman m'a dit, je viens la chercher vendredi. Oh merci !

48 Heures où nous allons son papa et moi pouvoir recharger nos batteries vidées à chercher comment redonner sérénité de notre fille.

C'est aussi l'occasion pour nous de discuter, d'échanger sur notre vie avec nos enfants et d'imaginer des solutions pour que celle ci soit plus jolie.

2 commentaires:

Neurone perdu a dit…

Oh oui profitez bien de ce répit sonore!
(enfin bon, y'en a quand même 2 autres, hein... )

Anonyme a dit…

Merde il fait trop froid pour que je pianote, j'avais pas lu tout ça. La soupe, je suis horrible mais la scène me fait rire. Un instant. J'espère que tout va mieux. Et que ta petite Agathe s'est apaisée.
Je pense à vous.