Dès l'ouverture, j'y traînais ma sœur aînée, j'en repartais émerveillée et avec en souvenir tout ce que j'avais pu garder jusqu'aux petites cuillères en plastique.Les étés 1993 et 1994, c'est avec une certaine joie que je travaillais dans ce parc, j'adorais la multitude de nationalités qui y travaillaient, j'aimais la rigueur du travail, les relations humaines, j'aimais y être, voilà tout.
Ensuite j'ai rencontré Monsieur N, nous y sommes allés ensemble et nous nous y sommes amusés tels des enfants et même plus !
En 2003, nous y avons emmené princesse S et mademoiselle A, une jolie réussite. Cette année, c'est une généreuse mamilie qui nous a permis d'y retourner. La magie, la joie des enfants et des parents devant toute cette fête était là mais mon regard à changer.
Ou plutôt mon regard s'est écolotisé.
Alors Mickey, je te le demande, réfléchis
- Au gâchis du petit déjeuner à volonté
- Aux panneaux solaires
- Aux ampoules économiques
- Aux lavabos pour les enfants pas adaptés pour les enfants
- Au tout jetable qui rempli tes poubelles
1 commentaire:
Bien d'accord avec toi! Moi ce qui m'horripile là-bas, c'est surtout l'incitation permanente à la consommation sans intérêt : manger des beignets, des bonbons, acheter des peluches, des jouets etc etc... Et aussi le fait qu'on n'y mange pas très bien... Mais j'adore les personnages et j'ai quand même envie d'y retourner...
Enregistrer un commentaire