mardi 8 janvier 2008

mais pourquoioioioi, j'ai pas enviiiiiiiiie

Voici les deux phrases que nous entendons le plus ces derniers temps...

Princesse S, du haut de ses 6 ans, passe son temps à poser des questions dont elle connaît la réponse "non", en parents en formation en éducation respectueuse nous accompagnons notre "non" d'une explication détaillée et claire, on peut faire confiance à monsieur N pour cela. Mais princesse S n'a qu'une phrase à la bouche "mais pourquoioioioioioioi" plaintif parfois épaulé par un "c'est pas juuuuuuuuste"tout aussi plaintif. allez soyons positif, c'est l'âge cela va passer...

Mademoiselle A, du haut de ses 4 ans, elle, elle est abonnée au "j'ai pas enviiiiiiiie" pour tout pour rien, les repas, dormir, mettre, enlever ses chaussures, sortir, rentrer tout est "j'ai pas enviiiiiiiie" pour finalement faire (dans 80% des cas) sans même notre intervention la chose qu'elle n'avait pas enviiiiiiiie de faire. allez soyons positif, c'est l'âge cela va passer...

1 commentaire:

les Fannech' a dit…

Est ce que "j'ai faimmmmmmmmmmm ! " ne serait pas copine de "pourquoiiiiiiii ?" et de "j'ai pas enviiiiiie" ?