samedi 9 février 2008

Pourquoi le samedi chez nous, c'est pas ravioli


12H14, je suis en train de surfer au soleil clouée sur ma chaise, pas envie de bouger. Miss V vide pour la énième fois la poubelle a papier goûtant chaque chose qu'elle en sort. En pyjama, Monsieur N serein et souriant (si si cela arrive) s'est installé sur un fauteuil au soleil et relit un stephen king. c'est cool on est bien. Princesse S et mademoiselle A jouent, le bonheur. Tout ceci en écoutant la symphonie fantastique de Berlioz. L'extase.
Sauf qu'il est maintenant 12H18 et qu'inévitablement les estomacs vont me rappeler à l'ordre. et voilà pourquoi je rêve qu'il y ait dans mon placard une boite de raviolis. Mais pourquoi il n'y a pas une boite de raviolis dans mon placard, pourquoi c'est jamais raviolis chez nous. Tout d'abord parce que c'est contraire à notre religion (quelle religion, l' anti raviolisme peut-être...)et puis parce que le ravioli fait partie pour nous de la mal bouffe, on ne sait même pas ce qu'il y a dedans, des restes d'autres préparations peut être, vraiment le ravioli c'est pas joli joli. Bon il faut que me sauve puisque pas de ravioli, je vais aller me creuser les méninges avant que tout ce petit monde idyllique se transforme en meute sauvage !

4 commentaires:

les Fannech' a dit…

Oserai je dire que chez nous avec l'apparition soudaine de deux Nanas supplémentaires , et apparu le ravioli... Pour notre décharge, je dois préciser qu'on s'en tient à goût fromage ou goût légumes pour éviter celles aux boulettes de chien !
et je devrais dire que le ravioli "était" apparu chez nous, car il a été viré il y a peu par Louna par "cela me donne envie de vomir" ...
et faut reconnaitre que ... ça sent le vomi !
exit le ravioli.
par contre en urgence le gnochi sous vide c'est pas mal...
ou la galette de flocons d'avoine !

Hélène a dit…

ne serait ce pas du à une chanson bien connue ici:
Nous on aime bien la cantine tous les jours sauf le vendredi, le vendredi c'est le jour des sardines et nous on préfère vomir des raviolis

Neurone perdu a dit…

PLutôt que l'odeur du ravioli c'est son aspect qui évoque le vomi, non? Bon, les filles ici aiment beaucoup les raviolis ;) Moi je n'en raffole pas!!! Mais la photo présentée fait envie.

Nathalie a dit…

Chez nous, les raviolis en conserve ne sont pas nos AMIS!!
Par contre, quand vous dites que les raviolis cela sent le vomi alors vous n'avez jamais mangé de vrais bons raviolis préparés avec un amour par un bel italien musclé !!! (Oh là ,je m'emballe....) J'ai encore le souvenir d'une ou deux adresses à Paris et à Strasbourg et ceux d'une copine où vous pourrier devenir accro du ravio...
Des raviolis ricotta-épinards, des raviolis noix-bleu, des raviolis aux légumes frais, des raviolis-ravioles au fromage de chèvre frais,...
Bon, je suis d'accord : ce ne sont pas des raviolis qui s'ennuient dans une boîte...
A bientôt,
Nathalie et les HCE