mardi 25 décembre 2007

Foutu vacherin

Ma maman est la reine du vacherin, je l'entend encore dire "je ferais un vacherin pour le dessert". Alors l'année dernière invité en famille à un réveillon du nouvel an, je ne sais pas ce qui m'a pris et d'un ton assuré je dis "je ferais un vacherin pour le dessert" alors que je ne mettais jamais essayée à l'exercice... Ma maman m'apporte tout ce dont j'ai besoin (y compris le moule) ainsi qu'une notice très très explicative.
Résultat, j'ai sortie le vacherin trop tôt et nous mangeâmes une espèce de crème froide aux meringues, très très loin du savoureux vacherin maternel !

Une année passe et je recommence l'expérience pour un repas de 25 décembre (très réussi, lui) entre amis, je m'applique, cette fois je n'ai pas le moule de maman qui en plein travaux l'a rangé et ne le retrouve pas à temps ! Donc j'utilise un moule en fer (le moule d'origine est un tupperware), un fiasco, impossible à demouler, et nous avons encore manger la même crème froide aux meringues.

Moralité : la réussite du vacherin n'a rien d'héréditaire...

Alors pour ceux qui ont envie d'essayer et n'ont pas peur du ridicule en cas de rattage
Voici la recette
et voici ce que vous êtes censé manger


1 commentaire:

les Fannech' a dit…

Je confirme... le vacherin était un peu ramollo et très rigolo ... comme nous !