samedi 10 octobre 2009

Rennes, hopital sud un samedi matin...




... chronique de l'indifférence ordinaire.

Notre petitquatre que nous avons surnommé tendressE n'est toujours pas là. Jeudi nous nous sommes rendus à l'hôpital sud avec Nicolas et Miss V pour une visite de contrôle. Le sourire était là, les personnes qui nous ont reçu sympathiques, l'accueil rapide, nous sommes repartis soulagés...

... samedi matin, Nicolas travaille, je dois retourner pour une seconde visite. Rendez vous est pris avec mon amIsa pour qu'elle récupère mes trois filles pendant ce rendez vous que je pensais aussi rapide que le premier.

J'arrive devant un service clos, portes fermées, lumière éteinte, il est 9H50 j'ai rendez vous à 10H donc je me dis que cela ne doit pas être ouvert. Au bout de 15 minutes je trouve quelqu'un qui m'explique que je ne suis pas au bon endroit que le week end ce service est fermé, première nouvelle. Je vais au bon service qui n'est autre que la maternité, j'attends dans la salle si nommée d'attente. et j'attends, j'attends, arrive une femme pliée en deux et son mari, pris immédiatement en charge, mieux vaut avoir un bébé qui souhaite sortir plutôt qu'un qui reste au chaud si on ne veut pas restant à attendre dans la salle d'attente. 10H46 on m'installe dans une salle de pré travail, une dame m'invite à m'allonger et me dit d'attendre l'interne qui va venir m'expliquer l'effet du Syntocynon, je lui demande de quoi elle parle, elle me répond "ba oui pour le déclenchement", je lui réponds que je ne suis pas là pour cela, juste une visite de contrôle, elle me dit "ah bon, j'en sais rien moi, je suis pas sage femme", je me demande encore quel était bien le rôle de cette dame. Passons, j'attends, j'attends toute seule dans cette grande salle, j'entends une maman qui crie un bébé qui pleure, un papa qui panique, un autre bébé crie, sa maman pleure, et je me demande vraiment ce que je fais là, loin des miens... toute seule et pourtant à deux.
je donne des coups de fils et décide qu'à 12H je pars, et puis c'est tout.
11H45 quelqu'un arrive, c'est la personne qui m'a reçu à l'accueil de la maternité, mais elle ne s'en souvient pas. Elle est sage femme, je le sais c'est écrit sur sa blouse. Elle pose le monito, le capteur pour l'utérus ne fonctionne pas, normal il est pas branché... prise de température, seconde analyse d'urine de la matinée, Toucher vaginal, col ouvert à 2 au moins cela évolue, et décollement des membranes pour essayer de faire accélérer les choses. 12H30, je me rhabille et j'attends l'interne pour l'écho, elle arrive vite, fais l'écho et m'explique qu'il faut prendre rendez vous pour lundi et le déclenchement. Je lui explique que si tout va bien nous attendrons mercredi. "Vous verrez bien nous demanderons au médecin de garde de toute façon", j'ai eu l'impression qu'on allait me faire accoucher de force, c'est dur à entendre. A savoir, la chambre de naissance prévue dans cet hôpital n'est toujours pas opérationnel.

sortie à 13H15, le moral dans les chaussettes, j'ai fini cette journée avec mon amIsa à manger des moules et des frites, et une promenade dans les bois. Heureusement...

9 commentaires:

juliette a dit…

oh la la quelle dure matinée, toutes mes pensées
petitquatre sort avant lundi, ça évitera à ta maman de revivre ce genre de chose et d'avoir à se battre pour éviter un déclenchement!

Neurone perdu a dit…

Coucou
PAs moyen lundi d'être accompagnée d'IB?
Mais touchons du bois, je suis certaine que ce sera AVANT

Nathalie a dit…

Oh la la, comme je peux comprendre le moral dans les chaussettes.... cela fait peur!!! Je ne savais pas que les moules frites pouvaient être un appel pour number4 à montrer le bout de sa petite frimousse mais je souhaite de tout coeur que cela soit le cas!!! Col à 2, c'est déjà un petit bout de chemin????? Plein de courage et de pensées!!!

Valérie a dit…

Quel "accueil" !

Des bises à ce petit tendressE, de la patience, et encore des ondes accoucheuses, si ! si ! J'y tiens !

les Fannech' a dit…

pfffffuit ! vite écrit ce petit post que tu couvais depuis ce matin ! tant mieux si il te permet d'évacuer ce mauvais moment , pour passer à de plus douces et paisibles choses !

C'était très chouette d'avoir les grandes soeurs aujourd'hui, et ce déjeuner après midi ensoleillé était bien bon aussi !

Espérons que cela aura donné envie à Petitquat' de se la ramener... ET PLUS VITE QUE CA !!!!!

Pensées !

neferette a dit…

plein de bises , hélène ! je pense fort à toi !

les Fannech' a dit…

et REtournée de bises !

juliette a dit…

allez on y croit
tendressE, lundi c'est bientôt alors tout le monde compte sur toi
Hélène, une tonne de pensées!!

manuella a dit…

Pourvu que petitquat' soit venu cette nuit... Plein de tendresse pour vous...
(et pis au cas où je croise les doigts pour que l'équipe soit top en ce lundi matin, qu'on te laisse du temps)
Des wagons de pensées,et de bises.