mardi 30 septembre 2008

porc ou sans porc

J'ai eu ce soir une conversation avec mes deux ainés, il faut dire que notre petite dernière n'a pas beaucoup de conversation... Passons.
Donc ce soir pendant le repas nous étions en train de parler du repas de la cantine.
Princesse s m'énumère avec moult descriptions tout ce qu'elle a manger. Mademoiselle A m'explique qu'elle n'a pas mangé les épinards (comme c'est étonnant !) et que Christine l'atsem lui a demandé de finir les pommes de terre. et je m'aperçois que cette atsem, l'année dernière était dans une classe et que cette année elle est à la cantine.
Et mademoiselle A m'explique mais :
"oui maman elle vient chercher les sans porc pour la cantine et puis elle revient chercher les autres."
et avec ce petit air malicieux et rusé qu'il lui est propre de me chuchoter:
"et bien tu sais maman et bien moi j'ai été avec les sans porc alors que moi j'en mange du porc." Hyper trop fière d'elle mademoiselle A

1 commentaire:

Petit à petit a dit…

Ds le même registre, le même jour, Lulu : "Maman, j'ai mangé avec les porcs aujourd'hui"...