mercredi 17 septembre 2008

Ode à la pâte à modeler

Juste qu'il n'y a pas longtemps, je redoutais cette demande :"dis maman tu sors la pâte à modeler ?", je trouvais toutes les excuses pour y échapper, il est trop tard, vous êtes en pyjama, on va manger...Peur du bazar, de la pâte collée partout, du mélange des couleurs difficilement supportable pour moi.
Et puis je pense que les filles (les deux grandes) ont grandi, et que je me suis sûrement détendue sur le sujet.
Les séances pâte à modeler sont un vrai régal pour mes oreilles, pas de cris, juste des rires et du jeu. et cela peut durer une heures ou deux. Les filles sont aux anges.
Il faut bien entendu avoir trouvé une occupation pour la plus petite, pour que tout se passe bien...



Alors aujourd'hui je tiens publiquement à faire mes excuses à la pâte à modeler que je laissais volontairement enfermée dans un placard et


je tiens à la remercier pour ces moments de joie pour les filles et de calme pour leur maman

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super sympa ce qu'elles en font en plus!

Neurone perdu a dit…

Les oeufs au plat sont très appétissants (ce sont bien des oeufs au plat???)
Sinon je mets aussi la petite dernière à table avec de la pate à modeler, ça donne!!!