lundi 3 mars 2008

La regarder dormir...

Tous les soirs, je fais le tour de ma petite troupe, je les borde avec plaisirs.
Mademoiselle A garde une lampe de chevet allumée pour dormir et je peux donc avec ravissement regarder cette tête blonde qui dort. Je me demande à quoi elle rêve et j'aime ce visage d'ange calme et serein.
Mais après réflexion, je me demande si ce plaisir de la regarder dormir n'est en fait tout simplement un hymne au silence. Il faut dire que dès l'œil ouvert, mademoiselle A entame un marathon de paroles de toutes sortes, associées à un talent certain pour le bruitage, c'est épuisant.
Partout tout le temps, elle n'arrête jamais sauf...


... sauf quand elle dort...

3 commentaires:

Neurone perdu a dit…

Oh que oui, ils sont mignons quand ils dorment ces enfants... Mais moi j'évite d'aller les voir, de peur que comme hier soir, l'une d'entre elles n'ouvre les yeux bien écarquillés, persuadée que c'est le matin!

Nathalie a dit…

Moi aussi, j'aime me glisser dans leur chambre la nuit, entendre leurs respirations régulières et profondes, leur faire un petit baiser à la racine des cheveux.. Me glisser aussi dans mon lit avec mon hom et Eden et pouvoir m'endormir auprès d'eux dans l'harmonie et la paix intérieure....
Ce sont des moments si précieux et si intimes....

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils sont beaux nos petiots, ils ont l'air si serains, si détendus... Par contre, moi j'aime quand ma petite Lauriane ouvre les yeux quand je vais la voir, et surtout si elle chouine, ça me donne une excuse auprès de Chéri pour la prendre dans mon lit (il aime ça aussi mais n'ose pas trop l'avouer...). Et quand pour s'endormir elle me tripote le nez, les cheveus, la bouche, les oreilles... c'est l'extase !