mercredi 1 février 2017

LPPS (2)



I a 4 ans est en moyenne section, je n'ai pas réussi à connaitre ses origines. Il est arrivé après la rentrée avec ses grands yeux éblouis par ce qui l'entourait. I n'ouvre pas la bouche, ne communique pas avec les adultes. Il ne mange pas grand-chose à la cantine. En l'observant, nous nous apercevons que ce petit bonhomme communique avec les autres enfants dans la cours de récréation, il parle d'ailleurs bien en français. Je ne le brusque jamais, je uis explique régulièrement qu'il peut me parler que je suis là pour l'aider s'il en a besoin, mais rien y fait pas un mot. Parfois nous sommes surpris en classe par une voix que nous ne connaissons pas. C'est lui ! lui qui échange avec les autres enfants sur le travail à faire. Nous restons discrètes pour ne pas qu'il s'arrête. Dès qu'il voit que nous l'observons il s'arrête. Nous ne laissons vivre sa vie dans la classe.
Il ne nous parle pas mais son sourire nous en donne beaucoup, il semble heureux et c'est déjà bien.
Un mardi matin, I s'approche de moi me tire sur mon pull, me regarde droit dans les yeux et me dit:"Maman m'a acheté un vélo"

Aucun commentaire: