mardi 29 mars 2011

là où le sommeil nous mène

En devenant maman pour la première fois, il y a plus de 9 ans, j'avais plein de principes, un bébé devait dormir bien, tôt, vite. Par chance, princesse S fut un bébé bien obéissant. Le sommeil n'a jamais été un problème pour nous, pour elle (qu'en sais je en fait...). Lorsque mademoiselle A se joignit à nous, ce fut un tout autre scénario, petite mademoiselle avait mal dans son corps et pleurait beaucoup, ne supportait d'être allongée. Nos nuits fut courtes, agitées, énervées, engueulées. Nous prîmes la décision de dormir avec notre petite pour la rassurer et la maintenir dans une position qui lui permettait de dormir paisiblement. A 3 ans elle ne dormait toujours pas beaucoup, nous sommes donc aller chercher conseil chez "celle qui nous aide à remettre nos idées à l'endroit", et mademoiselle A trouva le chemin vers les bras de Morphée. 3 mois plus tard, une petite miss V arriva, aucune question à se poser elle partagera notre lit puis petit à petit trouvera son lit à la sieste, puis sa chambre en début de nuit puis toute la nuit, aujourd'hui miss V est une jolie dormeuse !
C'est l'évolution TendressE qui m'a invité à prendre le clavier, j'aime la voir prendre son envol, de notre chambre à celle de sa soeur, aujourd'hui sur un grand matelas.Quand comme à la sieste elle n'aura plus besoin de nous fermer les yeux, elle aura bientôt un lit de plus grande où nous n'aurons plus notre place et ce sera bien aussi pour elle, pour nous.
Voilà notre dernière expérience d'accompagnement au sommeil qui prend fin, un joli parcours, je trouve.

Aucun commentaire: