mardi 25 janvier 2011

reflexions du soir sur la fratrie

Il est 20H25, les petites sont couchées mais les grandes jouent silencieusement, presque silencieusement parce que de mon canapé je devine leurs échanges.
Il semble qu'elles jouent à l'école un jeu très à la mode depuis qu'elles ont changé d'école justement :o)
Je ne peux m'empêcher de chercher dans mes souvenirs mes couchers du soir, et en fait je ne m'en souviens pas juste que je me faufilais dans le couloir pour regarder la télé à travers l'entrebâillement de la porte. Jusqu'au jour où je fus démasquée et que l'on me promis une fessée si je recommençais. Je ne sortis plus de ma chambre et fis pipi au fond de mon lit à partir de ce jour, (ma maman s'en aperçu mais très très tard !)

Mais revenons à nos moutons que mes grandes ne vont pas tarder à aller compter dès qu'elles auront fini leur jeu.
Tout cela pour dire que certes avoir des frères et soeurs cela ne doit pas être facile.
L'aîné a été tout seul et doit laisser sa place de tout seul à une place de à plusieurs.
Le second à la place du second celui qui vient après oui mais après quoi lui il n'en sait rien il n'était pas là.
Le troisième doit à lui trouver sa place dans un duo déjà formé ou alors faire son petit bonhomme de chemin et le quatrième (si si y en a qui vont jusque là) ben lui il suit la troupe.
Je m'arrête là car plus je n'ai pas vécu...
mais bon si l'on passe sur cette histoire, de place, finalement cela doit quand même être chouette d'avoir un compagnon de jeu quand on en a envie. Et aussi dans la cour un regard familial oui je les envie un peu d'être des sœurs rapprochées comme elles le sont.
Princess S vient de descendre les escaliers pour me demander si elle pouvait dormir avec Mademoiselle A, tiens encore une chose chouette on peut aller dormir chez l'autre sans avoir à faire un sac...















.

Aucun commentaire: