jeudi 5 février 2009

il a neigé dans mon salon

Les filles sont intégrées à mon quotidien, cuisine, courses, ménage, si l'une ou l'autre est par là et semble chercher une occupation, je trouve toujours une chose ou deux à leur faire faire sous forme de jeux. Être près de maman même quand elle est très occupée, c'est normal.
Hier une nouvelle activité s'est présentée à nous ; le montage de meuble en kit. Miss V et mademoiselle A ont tout de suite compris le fonctionnement de la visseuse. Miss V mettait toutes les vis dans les trous ce qui me rendait la tâche un peu compliquée, je vous l'accorde. Je monte tant bien que mal le premier meuble. Mais comme j'aime que les choses soient compliquées il y avait un second meuble, j'avais envie que cela aille plus vite, ce que miss V a semblé comprendre et elle vaqua à une autre occupation me laissant le champs libre. Concentrée par mon montage, je ne vis pas l'occupation de miss V.

Et oui miss V a consciencieusement émietter l'emballage des meubles.
alors soit vous laissez vos enfants vous aider à leur manière, soit ils font autre chose et vous passez derrière eux pour réparer ce qu'ils ont fait, au final c'est du temps, heureusement que ce dernier chez nous est principalement consacré aux enfants !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A quoi sert un blog ?
A prendre des nouvelles des gens qui n'en donnent pas très souvent.
Ma mère ne donne pas souvent de nouvelle.
Mon frère et mes soeurs, idem.
Ma cousine a un blog avec de belles photos en musique, et de jolis récits, pas trop de soucis j'espère. Je pense à elle.
isabelle